samedi 14 juillet 2012

Jour d'automne à Pluie-Dessous

 Grisaille, grisaille, grisaille, pluie lancinante. On se replie après-midi et soirée au Foyer Rural afin de poursuivre le programme de répétitions. Nous sommes au milieu du gué et il ne faut pas perdre un instant. Francis et Sophie, qui jouent à Valençay, n'ont jamais vu un tel déluge sur le château : la cour transformée en étang, il a fallu jouer dans les cuisines, devant les quelques malheureux pékins qui avaient tout de même fait le déplacement.

Difficile dans ces conditions d'avancer notablement sur le plateau central. Avant-hier, Tony et Hervé avaient posé les bases, réfléchi intensément à leur affaire, et j'espère bien que lundi, nous pourrons disposer de la structure complète.





Nous avions le même jour répété les scènes avec la mère Burgon (Josiane), mégère souvent aux prises avec Gavroche (Gaël et Louis en alternance).

Et en soirée, la scène 50, ultime scène du spectacle, scène chorale, sans doute la plus difficile à mettre en place. Ici, Louis (Gavroche) entre Alex (Combeferre) et Stéphane (Enjolras) :


Une excellente nouvelle tout de même : EDF a mis le courant, et le maître des lumières, Nicolas, est sur le site.

Petite vidéo de la répétition des enfants, le 11 juillet. Travail de la voix (apprendre à projeter sa voix est essentiel, surtout dans un espace de plein air aussi vaste que les ruines de Cluis-Dessous).



12 juillet 2012, ce fut aussi le cinquantième anniversaire du premier concert de gars qui ne manquent pas de voix, les Rolling Stones, au Marquee Club de Londres.

Les Stones en 1962.
Petite anecdote pour finir ce billet : Martine, notre présidente, a rencontré le Marius de 1962, Michel Duris, qui vit à Paris mais redescend souvent en Berry. Il lui a raconté qu'à l'origine il ne devait pas jouer, mais à une semaine du spectacle, il n'y avait plus personne pour interpréter Marius. Une tournée en campagne n'ayant rien donné, Michel Philippe l'a convaincu d'accepter le rôle. Coïncidence amusante : c'est un nommé Michel (Champion) qui joue Marius dans la pièce de 2012, et lui aussi on vient le prier pour jouer (scène 2 avec Marcel Jouanneau).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire