Hommage à Dubillard. France 2 diffuse ce soir, jeudi 22 décembre, Les diablogues, avec François Morel et Jacques Gamblin, dont j'avais posté un extrait ici.
A la radio, sur France Culture, cette semaine, on peut suivre Victor Hugo, le génie de l'exil, émission en quatre épisodes sur ses séjours à Guernesey. On peut réécouter sur le site.
En cherchant sur le net une image de Hauteville House, la maison de Hugo à Guernesey, j'apprends que c'est aussi le titre d'une BD de Fred Duval et Thierry Gioux.
Bande-annonce du tome IV :
Hauteville House 4. Atlanta (Bande annonce) par editionsdelcourt
Voici ce qu'en dit l'auteur du blog Biblio-drizzt :
"L'intrigue se passe en 1864 sous le règne de Napoléon III. Hauteville House est la maison d'un Victor Hugo en exil sur l'île de Guernesey (c'est là un fait historique). Cette maison est aussi, dans ce monde imaginaire, le quartier général des Républicains qui s'opposent à l'Empereur.
Le héros principal de cette série est l'espion républicain Gavroche. Il est appuyé par Zelda, belle espionne américaine et par Eglantine, jeune veuve de la Guerre de Sécession"
Bon, on est un peu loin des Misérables, mais j'en profite pour souhaiter un très joyeux Noël à notre Eglantine cluisienne, jeune gardienne des platines de Dracula.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire