Ciel à peine panaché de quelques nuages filamenteux, terrain fraîchement tondu et nettoyé la veille par Tony, Bruno et Claude, galette et apéro offerts par le Manteau, toutes les conditions étaient dès lors réunies pour ouvrir en douceur, au cœur des ruines, cette nouvelle saison théâtrale. On prépare pendant des mois le spectacle, mais c'est vraiment ici, à ce moment-là, quand la plupart de ceux qui participent sont rassemblés, que l'on se dit, c'est bon, ça commence, c'est reparti.
Après les agapes est venu le temps d'une première mise en jambes. Plutôt qu'un échauffement, Bruno a proposé un "rafraîchissement", à base d'étirements et de bâillements, sur le cercle des comédiens qui, un à un, grands et petits, déclinèrent leur nom. Puis nous passâmes à une première approche de la scène du tribunal, avec le jugement de Champmathieu, accusé à la place de Jean Valjean. Jean-Michel, nouveau venu dans la troupe, a fait ses premiers pas en incarnant le pauvre bougre.
Une seconde scène a été défrichée, celle qui se passe dans le café Corinthe, où les émeutiers sont dans les préparatifs du combat à la barricade, et où Gavroche dénonce Javert comme mouchard. Fanette en a profité aussi pour prendre quelques mensurations et procéder à des essais de costumes.
Prochain rendez-vous : dimanche 1er juillet.
Quelques images de cette journée, traitées dans Picasa, façon années 60.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire