dimanche 22 juillet 2012

Filages

Hier et avant-hier, filages en soirée des deux parties du spectacle, et répétition de scènes de foule le samedi après-midi sous le soleil enfin de la partie. Réglage des installations et désinstallations de plateaux, essais de costumes, essais de fumigènes pour la scène de la barricade, recherche de précision et de rythme sur les entrées et sorties... Bref, nous sommes dans les journées décisives où il s'agit de parvenir à la première avec une pièce solidement en place, où chacun a pris ses repères et assume ses responsabilités.


Répétition des enfants, avec Bruno.

Répétition du chœur
Répétition dimanche après-midi, sous la chaleur enfin présente (vue de la tour)

Pour une raison assez mystérieuse, je ne parvenais pas à graver un nouveau cd de la bande-son. Fraud (the chief of scouts) y est parvenu, non sans difficulté, merci à lui. Et de mon côté, avec un cd-rw, à ma grande surprise, j'ai enfin réussi également. Eglantine, à la régie son comme pour Dracula, va pouvoir s'exercer sur un support pas loin d'être définitif.

Nouvelles cales (homologuées) pour les tribunes

Les costumes Maratier pour les soldats et gendarmes sont arrivés. Magnifiques, comme toujours (c'est chez eux que nous avions empruntés les tenues de poilus et de généraux d' Eté 1915). Il a tout de même fallu aller les chercher à La Courneuve. Quatre heures de bouchon pour Fanette, qui s'est elle-même chargée de la tâche. Beaucoup de fatigue au total. Je veux saluer ici son effort : habiller soixante comédiens, dont certains se sont déclarés tardivement, quand la plupart ont au moins deux costumes, pour les deux époques, 1962 et Misérables, eh bien, ce n'est pas simple, c'est dix à douze heures de travail par jour, et pas mal de stress.


 ***

Vendredi après-midi, nous avons eu la visite d'un vieil habitué des ruines. J'ai vu arriver un vieil homme par le portail, gravissant lentement la côte, appuyé sur ses deux cannes : c'était Camille, 94 ans, vivant toujours chez lui, route de Mouhers, lui qui, sur Martin Guerre, jouait encore le forgeron du village, et donnait, pour Robin des Bois, une utile leçon de lavoir. Rappelez-vous :


La leçon de lavoir par adpagavi

Camille et Hervé - Retrouvailles sous la pluie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire