vendredi 3 août 2012

Huitième : le retour des tecos

Belle représentation hier soir, avec beaucoup d'amis encore dans le public, notamment Camille, notre doyen, et nos deux techniciens maintenant en vacances, Bolus et Fraud, qui, sans se donner le mot, se sont retrouvés ce même soir (et ensuite autour du manège carré, ce qui nous a poussés jusqu'à une heure avancée de la nuit, ah comme il est difficile de se coucher sagement après ces heures de théâtre).

Yvan, notre photographe, était là aussi, avec Carole sa compagne (à qui nous devons le fac-similé de la une de la NR annonçant la mort de Marylin). Il m'a donné un cd de magnifiques photos du spectacle, 571 clichés qu'il m'est bien sûr impossible de poster ici intégralement sur le blog. Petite sélection sur les premières scènes (le reste viendra au fil des jours) :

L'arrivée des comédiens de 1962

Les enfants de 62

Pierre et Simone

Scène 3, "Andrée a dit que c'était moi qui jouerait Gavroche"

Madame Magloire, le nez dans ses antisèches

Arrivée de Jean Valjean chez l'évêque Myriel

Myriel donne ses chandeliers

Jean Valjean

Andrée Bernard et les sales mômes

Christian au pantalon décousu
***

Reçu ce matin ce mail de Sophie :
"Hier, lors de l'entracte, j'ai cherché une chanson dont j'avais oublié le nom et dont personne n'avait connaissance ou souvenir. Sauf bien sûr, notre ami Javert, qui a retrouvé l'interprète. Une chanson très drôle et assez osée pour l'époque, qu'on aurait pu mettre sur le transistor de Michel, à une année près (1963).

Pour ceux qui ne la connaissent pas, j'ai pensé que le blog pourrait élargir nos connaissances poétiques à tous, je te l'envoie donc en lien.
Est-ce bien à propos sur ce blog, je t'en laisse juge....


A ce soir!

Sophie/Mauricette/Fantine/Grantaire/Guénard/Mercier"
Tu l'auras voulu, Sophie, (cette partie de l'article est classée X) :




C'est aussi avec Javert, en remontant vers le château, que j'ai parlé de cette belle chanson de 1962, Mémère, interprétée par Michel Simon, que j'ai failli insérer dans la bande-son.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire