mercredi 8 août 2012

Douzième et dernière : Le Petit-Gervais de 62

Il s'est fait attendre, le Petit-Gervais de 62, il a même failli ne pas venir, mais, grâce à ses proches, nous avons enfin eu le plaisir de le voir sur les gradins, lui, Jean-Claude Blanchet, douze ans à l'époque.
Jean-Claude avec les Petit-Gervais de 2012 : Teddy Colas et Jimmy Rivière
Et voilà, devant plus de trois cents personnes, la saison s'est terminée, ce bel été de théâtre a vécu. J'ai eu l'occasion ensuite, avec le pot offert par la mairie, de remercier tous ceux qui ont œuvré pour que le spectacle soit possible, pour que le rêve que je caressais depuis au moins quatre ans devienne réalité, s'inscrive dans les corps et dans les cœurs. Je ne recommence pas ici, mais à tous, je leur adresse à nouveau un fraternel et tendre salut.

Ce n'est pas la fin du blog, pas tout à fait. J'ai encore beaucoup de photos à partager, je continuerai à les égrener petit à petit, des réflexions peut-être à essaimer aussi, de la bernardologie encore, qui sait, on verra bien. Je pars quelques jours vers des espaces de solitude, d'autres paysages. Je penserai à vous, à ceux qui assurent jusqu'au bout le démontage, à ceux qui ont repris le travail ou partent enfin en vacances, à ceux - surtout les jeunes -  qui doivent batailler ferme pour tracer leur vie dans ce monde encore beaucoup trop dur pour les Misérables.

La rétro continue :

Le twist de la scène 20
 
Marius et Eponine

Les Jondrette, ex-Thénardier

L'embuscade

Jean Valjean : "Vous croyez m'impressionner ?"
Les soldats de Javert déboulent
Javert et Thénardier

Melle Lambert fait un esclandre au sujet de Waterloo

Mlle Lambert jouera La Magnon

Un petit sourire à Michel Bonnin, le journaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire