mardi 26 juin 2012

Le sens de la vie

Toujours eu un grand plaisir à travailler autour de la musique des spectacles. J'aime beaucoup les lumières aussi, mais la technique me fait défaut et je laisse plus volontiers les vrais créateurs s'exprimer, une fois les bases posées clairement entre nous. Je suis beaucoup plus interventionniste sur le son, même si j'aime aussi confier parfois, comme cela est arrivé encore sur Dracula, à un vrai musicien, ce que je ne suis absolument pas, le soin de créer une bande-son originale.
Cette année, ce n'est pas le cas, encore que mon vieux complice, mon ami Eddy Renaud, me donne un de ses derniers morceaux, Le sens de la vie, que j'aime énormément pour sa mélancolie chaloupée. Il reste à choisir parmi les cinq ou six versions qu'il m'a proposées.
Je n'en ferai écouter aucune ici, ni d'ailleurs aucun des morceaux choisis pour la pièce, car je tiens là à la surprise. J'ai mis le texte en ligne, je ne vois aucun inconvénient à le faire connaître avant (il me semble même que l'on va voir d'autant plus facilement une pièce de théâtre si l'on en connaît bien l'intrigue et les répliques, curieux que l'on est de la mise en scène qui en sera faite), mais la musique justement fait partie de la mise en scène, c'est-à-dire de ce qui doit rester du domaine de l'inouï, du nouveau, de l'inexploré.
Cependant, j'invite fortement ceux que la musique d'Eddy intéresse à aller l'écouter sur un de ses nombreux Myspace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire