vendredi 27 janvier 2012

Un premier amour

A peine en ligne, le blog de Bertrand Le Gendre, sur 1962, l'année prodigieuse, a déjà disparu (voir billet précédent). Tant pis (je suis quand même un peu déçu : qu'est-ce que c'est que ce velléitaire du web ?).
Sur les Tasons, le Professeur Patrigeon Et Son Equipe évoquait le prix de l'Eurovision 1960, Tom Pilibi, chanté par Jacqueline Boyer. Perle vocale découverte grâce à François Morel, que j'écoute avec délice tous les vendredis matins à 8 h 55. François Morel déjà évoqué ici à l'occasion de la mort de Dubillard (on aura compris que j'aime bien quand tout se recoupe).
Et c'est alors qu'une question terriblement métaphysique submergea soudain ma pauvre cervelle. Il fallait, oui, que ma curiosité insatiable se satisfasse à l'instant : qui avait donc gagné l'Eurovision en 1962 ?
Réponse : Isabelle Aubret, avec Un premier amour.

























62 était une année vraiment prodigieuse. La France n'a regagné l'Eurovision qu'en 69, puis en 77, et depuis, ben, depuis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire