Marilyn faisait d'ailleurs la une de la Nouvelle République, quelques jours avant la grande première des Misérables à Cluis. C'est un événement dont j'imagine qu'on a dû discuter entre comédiens, aussi est-il évoqué (brièvement) dans la pièce.
En ce qui concerne celle-ci, bonnes nouvelles : mail sympa de Colin (ex-Robin Hood, ex-Quincey Morris...), m'assurant de sa motivation et de sa disponibilité cet été (ainsi que frère, copine et soeur de la copine...), autre mail tout aussi sympa de Francis (ex-Petit-Jean, ex-Martin Guerre...) m'informant de sa participation (il sera donc Jean Valjean, ce dont je me réjouis extrêmement).
Merci aussi à Chantal, ma nouvelle collègue, qui vient de me prêter une ancienne BD de René Giffey sur Les Misérables. Il s'agit de la réédition aux éditions Transit, en 1979, de la série parue à l'origine dans l'hebdomadaire TARZAN du n°1 (19 septembre 1946) au n°140 (29 mai 1949).
Ce René Giffey (que je ne connaissais pas du tout) travaillait, semble-t-il, comme un damné, et c'est d'épuisement qu'il serait mort à Arcachon en 1965. Il est amusant de voir qu'à côté des grands classiques de la littérature, des titres de littérature jeunesse et des séries comme Buffalo Bill, il a aussi illustré des ouvrages érotiques et même sadomasochistes.
Marylin, Giffey, ça commence chaudement, cette année 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire