samedi 17 mars 2012

Affiche : le dilemme

Hier soir, réunion du Manteau chez Martine et Bruno. Entre autres choses, nous débattons de l'affiche du spectacle, dont tous les projets nous sont maintenant parvenus. Riches propositions, très variées (l'ensemble sera mis en ligne un de ces jours). Nous nous accordons très vite sur le fait que l'affiche qui sera retenue doit évoquer à la fois l’œuvre de Hugo et l'année 1962. Un mix qui n'est pas si simple à obtenir, qui ne doit pas en outre passer par des références savantes, obscures ou ésotériques. Au final, ce sont donc deux projets, très différents dans la forme, qui se dégagent du brainstorming. Nous choisissons alors de ne pas choisir... De se laisser un peu de temps de recul et de réflexion. Et de laisser la parole aussi aux personnes extérieures intéressées, avant de prendre une décision définitive. Voici donc les deux affiches en lice :

Cosette -Forever-Wham (nom donné par son créateur)

Misérables-Test (appellation du créateur)
(la même en quadri) Misérables-Test-Couleur



Un petit sondage vous est proposé. Vous pouvez aussi déposer un commentaire.

8 commentaires:

  1. Très très difficile de choisir une affiche. Dans tous les cas, bravo pour votre investisement et viviement le spectacle.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Christophe. C'est difficile en effet, mais c'est le talent de nos artistes qui veut cela. On ne saurait vraiment s'en plaindre.

    RépondreSupprimer
  3. les misérables .... mais en noir et blanc ......C'est mon choix.....mais ce n'est pas précisé pour le vote

    RépondreSupprimer
  4. L'affiche Cosette "Lichtenstein" !!!
    Elle est top, pleine d'inspiration pop art.
    1962..., Cosette aura t'elle une allure de Marylin ?

    RépondreSupprimer
  5. En fait Cosette dans les Misérables s'en tire bien, la Marylin des Misérables, celle qui a un destin tragique c'est plutôt Eponine, la soeur de Gavroche, qui se sacrifie sur les barricades pour sauver Marius. Moins connue bien sûr,mais c'est un vrai beau personnage, un de mes préférés. Merci pour vos contributions.

    RépondreSupprimer
  6. Première affiche !

    RépondreSupprimer
  7. Le Spaggiari de la Rue de la Gare25 mars 2012 à 11:08

    Deux très belles maquettes, mais on comprend mieux dans la 2ème que "62" évoque l'année, ce qui n'est pas le cas à mon sens de la 1ère (le Suprême me pardonnera peut-être !?). Je vote donc pour la 2ème. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  8. Le Suprême te pardonnera d'autant plus aisément que l'affiche que tu as choisie est la sienne. Merci pour ton habituelle impartialité, mon Spaggiari. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer